A propos de nous
Cela faisait plus de 20 ans que Yoseph avait été séparé de ses frères et exilé de la terre de ses pères lorsque le Tout-Puissant commença à orchestrer une réconciliation étonnante. Le début du passage en Genèse 45 raconte le moment déchirant où Yosef crie à ses frères: “Ani Yosef…..Ani Yosef achichem !
יוֹסף יִ ֵ אנ” ֲJe suis Joseph, ….je suis Joseph votre frère !“
Nous sommes en train d’assister à un étonnant réveil à la Torah sur le plan mondial. Des centaines de milliers de personnes ont sur le coeur d’aller en Israël et ressentent un amour pour le peuple juif. Cela étant, une énorme fracture entre Juda et Ephraïm (le fils de Joseph, représentant le Royaume du Nord qui a été dispersé au sein des nations) perdure à cause de milliers d’années d’histoire douloureuse. Comment surmonter ce passé douloureux, exprimer nos remords et chercher la repentance ?
Ani Yosef croit que la voie de la réconciliation se trouve dans le service, l’amour et l’amitié envers notre frère Judah. Notre désir est de tendre la main à nos frères de Juda en cherchant le pardon en le servant. Parmi divers actes de service, une opportunité se présente pour nétoyer l’environnement et améliorer la beauté de la terre de nos pères. Nous avons choisi de servir en amont de Pessah et de Souccot afin d’obéir au commandement de se rendre à Jérusalem pour les fêtes. De plus, en nous associant avec Tzemach Ben-Aharon et le moshav de Gi’vat Ye’arim, nous pouvons bénir la communauté, construire des amitiés et des relations avec notre frère tout en nous connectant les uns avec les autres de partout dans le monde.
Venez nous rejoindre pour une expérience étonnante, pour être présent sur la terre, pour être une bénédiction pour nos frères de Judah et pour vous présenter devant Adonaï pour les fêtes !
Bienvenue sur le site d’Ani Josef !
6 mai 2018
Pete Rambo
ֲאנִ ֵ י יוֹסף
En Genèse 45:3 Joseph, qui veut se faire connaître de ses frères, leur déclare en pleurant,
“Ani ֲאנִ ֵ י יוֹסף ֲYosef!…” Il répète cela au verset 4 où il dit : “Ani Joseph achichem !”
“Je suis Joseph…. Je suis Joseph, votre frère !”
Nous avons été exilés du pays et séparés de nos frères pendant 2750 ans. C’est le moment de dire : “Ani Joseph !” Mais comment le faire ? Avec un cœur de serviteur rempli d’amour.
Le but d‘Ani Joseph est de faciliter la réconciliation avec Juda à travers le service, l’amour et l‘amitié. Plus amples détails sur le comment et le pourquoi suivront. Venez nous rejoindre pour cette aventure, à Sukkot ou à la Pâque pour nous aidez à réparer un pont détruit et guérir une vieille blessure.
Que Dieu vous bénisse !
Jérusalem pour seulement 50 dollars par jour ! A Sukkot !!!! Ce n’est pas une plaisanterie!!!!
Mise à jour : Depuis le 5.22.2018, 59 places ont déjà été réservées.
Cela vous dirait-il de passer 16 jours en Israël avant et pendant la Fête des Tabernacles – Sukkot 2018 – pour seulement 50 $/jour par personne ? Et, ces 50 $ comprennent le petit-déjeuner et le dîner ! Vous travaillerez seulement les quatre premiers jours. Pour le reste, vous aurez le loisir de célébrer Yom Kippour et Sukkot sur la terre d‘Israël !
Vue d’ensemble
Il y a trois ans, lorsque j’étais à Jérusalem pour la Fête des Tabernacles (Sukkot), j’ai pu vivre et profiter de ce lieu étonnant et de la fête, mais j’ai été gêné par les ordures qui gisaient sur le sol dans de nombreux lieux publics à Jérusalem et autour de Jérusalem. Ma vision à l’époque était de revenir avec une équipe pour ramasser ces ordures avant Sukkot, puis de célébrer et de voyager à travers le pays.
Lors de notre dernière visite, à Pâque 2018, le père a soudainement commencé à ouvrir des portes et à réunir une équipe d’Europe et d’Amérique du Nord pour mettre en place cette œuvre. Ce qui est encore plus excitant, c’est qu’il a élargi la vision, qui est passée d’une équipe de 30 personnes à une équipe de 100 personnes. Il a également ouvert les portes pour que le coût de l’opération soit très raisonnable, avec un prix de 50 $/jour.
Les frais de voyage et de transport dans le pays sont à la carte et en sus. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons déterminé les prix individuels pour chacune des excursions de cinq jours. Les frais supplémentaires comprennent les billets pour certains sites touristiques et pour les circuits de deux jours, une partie du trajet en bus (taxi Schirut) d’environ 15 $ /personne pour les deux grands voyages d’une journée.
Si cela vous intéresse, voici les détails :
Les détails
Nous résiderons à Gi’vat Ye’arim, le Moschav (village coopératif) dans lequel nous avons logé lors de nos deux derniers voyages en Israël (voir les articles de Pete Rambo : Passover 2018 et Sukkot 2016). Nous avons commencé à construire une relation avec cette communauté yéménite qui nous a accueillis dans leurs maisons, dans leurs sukkahs et dans leurs synagogues. Il faut compter 12 minutes de bus De Gi’vat Ye’arim jusqu’à la station de train de Mt Herzl et15 minutes en voiture jusqu’au centre-ville ou jusqu’à la
vieille ville de Jérusalem. Outre les journées de travail à l’ombre des vieux murs de pierre, Kimberly Rogers-Brown organise des visites qui nous mèneront au Mur des Lamentations, à travers les tunnels sous la Vieille Ville, à travers le tunnel d’Hiskiah, dans la ville de David (Yair David) et à travers toutes les autres ruelles et boutiques animées du quartier juif. Elle prévoit également une excursion d’une journée à
Masada, Ein Gedi et Qumran et une excursion d’une journée à Shiloh, Elon Moreh et Har Bracha, le vignoble sur la Colline des Bénédictions.
D‘autres aventures nous mèneront à nous faufiler à travers la foule dans le marché mondialement connu de Ben Yehuda, à rencontrer d’autres frères et sœurs revenus aux racines hébraïques de la foi du monde entier, qui se réunissent à Shabbat dans le parc de l’Indépendance. Nous irons également dans les Sukkahs des familles hospitalières de Gi’vat Ye’arim et nous danseront sous les étoiles sous la direction de James Block.
Des groupes de 10-12 personnes iront travailler et visiter la ville. Nos guides sont expérimentés et connaissent parfaitement Jérusalem. Certains vivent même dans le pays depuis plusieurs années !
Les gars, je vous le dis, ça va être génial !
Notre hébergement se compose de plusieurs grandes pièces (non mixtes), de plusieurs chambres à coucher, ainsi que de plusieurs tentes. Voir les photos dans la galerie.
Note importante : Il ne s’agit PAS d’une œuvre missionnaire ni d’évangélisation ! C’est l’occasion de se faire des amis avec des Ephramites du monde entier et de nouer des relations d‘amitiés avec nos frères de Judah, tout en aidant à préparer la ville pour Sukkot puis célébrer la fête à Jérusalem.
Plan général
Aperçu du calendrier Sukkot-2018
Cela vous tente-t-il ? C’est une merveilleuse occasion de représenter Ephraïm auprès de Juda et de servir à Jérusalem pour la fête des Tabernacles !
En fin de compte
Le prix total est de 825 $ par personne pour 16 jours. 50 $/jour par personne plus 25 $ pour les dépenses. Le prix du vol jusqu’à Tel Aviv est à votre charge.
Les jeunes sont les bienvenus, mais il est nécessaire qu’ils soient accompagnés par un adulte responsable du groupe de jeunes. Plus de détails concernant les mineurs, nous consulter.
Inscrivez-vous pour réserver une place! Il reste 40 places, 60 étant déjà pris. Merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous si vous êtes intéressé ou souhaitez réserver une place. Les détails sur la façon de payer pour réserver une place seront envoyés par courriel dans quelques jours.
[Note: Initialement, les slots seront divisés également entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Nous souhaitons une visite multinationale qui nous aide à construire des ponts au sein d’Ephraïm pendant ce voyage. Premier arrivé premier servi.]